Les Shamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Shamans

Forum des Shamans de Gor'Kaggar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Petite question d'argent !

Aller en bas 
+7
Septa
Krôhl Lhõbrak Ush'
Loulaffe
Assinae
Azufel
Annibal
Derf
11 participants
AuteurMessage
Derf
Disciple du Totem du Hibou
Disciple du Totem du Hibou



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2005

Petite question d'argent ! Empty
MessageSujet: Petite question d'argent !   Petite question d'argent ! EmptyLun 21 Nov à 13:47

Gron gnutags,

J'aimerais savoir à qui va l'argent que l'on donne pour les sorts et à quoi il sert ??


J'ai eu une petite interrogation au sujet de mon sort Corosion qui m'attend a Algornar...
Nous autres shamans, après des mois d'attente et de recherche avons obtenu le parchemin du sort pour 70 arthénium (je crois) et on paie les copies 65 bhâls.


Cela ne me dérange pas outre mesure mais ça fait pas mal de sousous de gagner... Et j'aimerais bien savoir ou ils vont.
Revenir en haut Aller en bas
Annibal
Vivant
Annibal


Nombre de messages : 30
Devise : Pour Gor'Kaggar
Date d'inscription : 26/10/2005

Petite question d'argent ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'argent !   Petite question d'argent ! EmptyLun 21 Nov à 21:11

Pour ma part je ne respecte pas les prix indiqué et je ne fait aucun bénéfice quand je recopie pour les shamans ou des amis (ce qui revient à 10 Bhâls le sort quelque soit l'arcane) et quand je fait des bénéfices je les gardes pour mes achats personnel. (je modifie parfois les prix si j’ai trop de commande en même temps mais c’est plus tôt rare)
Je ne sais pas comment les autres kopist’ fixe leurs prix et je ne sais pas non plus à quoi sert les bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
http://heroannibal.skyblog.com/
Azufel
Maître du Totem du Hibou
Maître du Totem du Hibou
Azufel


Nombre de messages : 101
Devise : Par le tourbillon de Wazaa
Date d'inscription : 08/08/2005

Petite question d'argent ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'argent !   Petite question d'argent ! EmptyMar 22 Nov à 1:56

Comme je l'avais suggéré en ce qui concerne la caisse des shamans, il serait de bon ton que les bénéfices réalisés sur les sorts et enchantements (cad l'argent gagné en enlevant un pourcentage nécessaire pour son propre équipement et ses boissons) soit reversé à la caisse des shamans afin de pouvoir équiper les nouveaux membres...
Revenir en haut Aller en bas
Assinae
Fantôme
Fantôme
Assinae


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2005

Petite question d'argent ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'argent !   Petite question d'argent ! EmptyMar 22 Nov à 5:54

A ce propos j'aimerais que ceux qui versent quelque chose sur le compte des Shamans (n°648) me l'indique ainsi que la nature de l'argent. Je ne vais pas faire dans le détail, nous ne sommes pas une guilde marchande kohrienne, je souhaite simplement savoir s'il s'agit d'un don ou du fruit de nos activités shamaniques.

De la même façon, si un maître équipe un de ses Goboroktars avec cette argent, qu'il me le dise je ne voudrais pas qu'un Totem vide les caisses pour ses membres et laisse les autres en pagne.

La dernière fois que j'y suis passé il y avait 759 bhâls sur notre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Azufel
Maître du Totem du Hibou
Maître du Totem du Hibou
Azufel


Nombre de messages : 101
Devise : Par le tourbillon de Wazaa
Date d'inscription : 08/08/2005

Petite question d'argent ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'argent !   Petite question d'argent ! EmptyMer 23 Nov à 0:53

Moi en ce qui me concerne j'ai emprunté 100 bhals pour acheter des potions pour la chasse, on mettra tout ce qu'on a récupéré après la chasse dessus.

J'ai emprunté à titre perso 400 Bhals pour une armure de mage que je rembourserai des que possible et les intérets c'est mes copies de sort et enchantement pour les membres de l'ordre (principalement mes gobos...)
Revenir en haut Aller en bas
Loulaffe
Maître du Totem de la Vouivre
Maître du Totem de la Vouivre
Loulaffe


Nombre de messages : 61
Devise : Pose La ChopinE on DiscuteRas ApRes (Moi)
Date d'inscription : 08/08/2005

Petite question d'argent ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'argent !   Petite question d'argent ! EmptyMer 23 Nov à 2:11

perso, j ai pas trop compte... j ai pose 2 ou 3 fois dans une 100 bhals a chaque fois, mais comme dit...

Derriere Bash me faisait les copies pour mes Gobo et moi meme etc...donc deja je suis pas une pas pres de me sous alors ceux des autres ....
Revenir en haut Aller en bas
Krôhl Lhõbrak Ush'
Disciple du Totem de la Vouivre
Disciple du Totem de la Vouivre
Krôhl Lhõbrak Ush'


Nombre de messages : 33
Devise : Tout est signe pour celui qui sait voir (Le Coran)
Date d'inscription : 07/08/2005

Petite question d'argent ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'argent !   Petite question d'argent ! EmptyMer 23 Nov à 23:02

Les shamans de la Vouivre soignent bénévolement par vocation leurs gnulags et gnutags de l'union...
payent honorablement sans discution les parchemins copiés par leurs confrères aux prix demandées...
effectuent des donnations occasionnelles sur la trésorerie shamane...

et sont Bons derniers de promo en Mercantique et recherche de profit.

Bah y'a pas de mal, nous on veut bien être pauvres si ça peut faire plaisir aux riches. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Septa
Adepte du Totem du Hibou
Adepte du Totem du Hibou
Septa


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2005

Petite question d'argent ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'argent !   Petite question d'argent ! EmptyVen 25 Nov à 16:46

Il est vrai qu'actuellement l'argent gagné par les kopiste est sensé être un profit personnel...
Personnellement je ne serais assez pour le fait que nous en déposions une partie à la caisse des shamans.

Mais je suis un piètre commerçant et ne roule pas sur l'or. En fait je n'ai toujours pas pu m'équipper convenablement... Tout mes bhâls sont passé en achat de parchemin enchantées ces derniers temps... Et je n'ai toujours pas croisé mes clients... Voir pire un d'entre eu à annuler et je me retouve avec pour plus de deux cents bhâls de parchemins en trop dans ma besace...
Revenir en haut Aller en bas
Rudash Garbrag
Inkarnation de Gor'Kaggar



Nombre de messages : 87
Devise : Un Mana vaut mieux que deux Tuloras... ( c'est de moi :-) )
Date d'inscription : 02/08/2005

Petite question d'argent ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'argent !   Petite question d'argent ! EmptyVen 25 Nov à 21:57

Fais-les lui payer, Septa ! Non, mais c'est vrai quoi, faudrait pas qu'ils croient qu'on fait ça gratis et que c'est comme ils veulent...
Revenir en haut Aller en bas
Danann
Disciple du Totem du Sanglier
Danann


Nombre de messages : 47
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2005

Petite question d'argent ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'argent !   Petite question d'argent ! EmptyVen 25 Nov à 23:01

C'est quoi les parchemins? Moi si jamais je suis preneuse de silence.
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Ermit'
Auron


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2005

Petite question d'argent ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'argent !   Petite question d'argent ! EmptySam 26 Nov à 15:10

J'suis d'accord avec Rudash, Septa une fois qu'tu as commencé le parchemin fais le payer, sinon du jour au lendemain tu peux te retrouver avec 10 parchemins et zéro commandes...
Revenir en haut Aller en bas
Gruub
Adepte du Totem du Sanglier
Adepte du Totem du Sanglier
Gruub


Nombre de messages : 107
Devise : Hum ? aurai je oublié de vous faire signer un formulaire de consentement ? ... MUAHAHAHAHAHAHAHA
Date d'inscription : 09/08/2005

Petite question d'argent ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'argent !   Petite question d'argent ! EmptyMer 30 Nov à 19:52

Just'un p'tit konseil.

Faites payer AVANT, à la commande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question d'argent ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'argent !   Petite question d'argent ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question d'argent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question technique
» Une question de conversion
» Question sur les petites images en haut de l'avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Shamans :: Le Totem du Hibou :: La Bibliothèque :: La Pièce des Sorts-
Sauter vers: