Les Shamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Shamans

Forum des Shamans de Gor'Kaggar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Totem du Hibou

Aller en bas 
AuteurMessage
Fëanarwen
Maître du Totem du Loup
Maître du Totem du Loup
Fëanarwen


Nombre de messages : 40
Devise : Faër naur ar hûn helegnin
Date d'inscription : 10/07/2005

Le Totem du Hibou Empty
MessageSujet: Le Totem du Hibou   Le Totem du Hibou EmptyDim 17 Juil à 15:20

Les ancêtres de la Tribu divisée, avant que les klans ne soient réunis, se rendaient tous les ans à Karlak pour pêcher des œufs de Saumon, en compagnie de leur Shaman, Krim le borgne. Karlak était une falaise abrupte tombant à pic dans la mer.
Krim le borgne se rendait régulièrement en ce lieu dangereux pour pouvoir prévenir l'arrivée des précieux saumons.

Les quatres gnutags qui assistaient le shaman était fatigué de vivre dans son ombre et décidèrent de le tuer. Ils profitèrent de l'une des ses expéditions à Karlak pour l'attaquer.
Krim le borgne -je ne rentrerai pas dans les détails- se battit férocement et fit appel plus d'une fois au pouvoir des Dieux pour combattre. La lutte dura toute la journée et toute la nuit.

Cependant, à l'aube, ses forces commencèrent à le quitter. Trois des gnutags gisaient à terre !
Le sang lui coulait dans le visage. Ces blessures étaient nombreuses, alors que son dernier adversaire, resté en retrait, était encore frais.
Au bout d'une lutte acharnée au corps à corps, où la chair se déchirait sous les crocs et griffes,
Le gnutag, profitant d'un instant de distraction, poussa le shaman dans le vide. Krim le borgne tout en maudissant son disciple s'écrasa sur les rochers en contre bas.

Quatre jours après, à Karlak, un hibou apparut au nouveau shaman dont le récit n'a pas retenu le nom.
Il s'adressa à lui en ces termes :
"Mon ami, serviteur des dieux! Lève-toi et essaie ce masque de hibou.
Il te permettra de voler dans les cieux jusqu'aux Dieux. Tiens prend ta récompense." Et lui jeta le masque.

Le Gnutag revêtit alors le masque, et le hibou lui dit : "Vas-y, essaie de voler!"
Le gnutag, galvanisé par cette attention des Dieux, essaya le masque. Lorsqu'il se jeta dans le vide, il comprit trop tard le subterfuge et s'écrasa au pied de la falaise.
Le hibou lui dit alors : "Mon ami, tu n'es pas doué pour voler. Allez, suit le feu qui mène aux Dieux. Quand les gnutags meurent, ils viennent toujours à moi, peuple de la puissance."
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Totem du Hibou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Totem du Sanglier
» Le Totem du Loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Shamans :: Le Totem du Hibou :: La Bibliothèque :: Rayon contes et légendes-
Sauter vers: