Les Shamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Shamans

Forum des Shamans de Gor'Kaggar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Salut, toa l'nouveau !

Aller en bas 
+20
Darn't
Kronk Mange-elfe
Molokork
Inco
Igorrr
Gruub
Danann
Drunkar
Sekikator
Bashrash
Jacken
Azufel
Aurock
Loulaffe
Oromok
Septa
Bleiztan
Grâtch Gro'Shazar
Garok Kiltan
Rudash Garbrag
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kann
Grand Disciple Shaman
Grand Disciple Shaman
Kann


Nombre de messages : 56
Devise : Les événements qui ont une chance sur un million de se produire arrivent toujours neuf fois sur dix.
Date d'inscription : 08/08/2005

Salut, toa l'nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut, toa l'nouveau !   Salut, toa l'nouveau ! - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû à 12:53

Effectivement, je serai de ton avis Loulaffe, ou bien restreindre assez fortement les acces aux gobo. Et c'est la ou on pourrez voir s'ils sont motivés.

Par contre je vois deux problèmes:

-le forum officiel est en libre acces aux gobos. Et tant qu'ils auront libre acces a celui, je pense que restreindre celui-ci serait un manque de sens. Donc il faudrait aussi limiter l'officiel

-la plupart des shamans ont oublié que le titre de gobo est un titre qui a été créé (dites moi si je me trompe) pour voir si les nouvelles recrues sont aptes à devenir shaman. En gros, on a oublié que gobo = pas encore shaman.
Revenir en haut Aller en bas
Dhagro
Goboroktar du Totem du Sanglier
Goboroktar du Totem du Sanglier



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2006

Salut, toa l'nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut, toa l'nouveau !   Salut, toa l'nouveau ! - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû à 23:25

Je ne vois pas l'intérêt de fermer la porte. Un forum c'est fait pour faire du RP. (Désolé, je vois que ce sujet est HRP, je me lance)

Il ne faut pas penser (même quand on fait du RP) en tant que statut, mais en tant que joueur. Si vous fermez toutes les portes, on va vite se faire chier et on va se casser ou aller faire du TK.

Au contraire, ce forum à la chance d'être structuré comme on le désire, on devrait l'utiliser au maximum pour faire une machine à RP pour tout ceux qui veulent s'éclater.

On devrait développer une salle à fumer, un bar, une salle d'entraînement de magie, une bibliothèque.

Il faut créer des postes bidon RP pour intéresser les moins motivé à poster, comme des jardiniers, des gardes des sanctuaires, des serveurs de bar ... Il faut intéresser chaque jour. Plus on s'ouvre, plus on bouge, plus il y a des choses qui peuvent se faire.

On devrait faire une petite équipe de scénariste interne, une équipe de chroniqueur, il ne faut pas avoir peu de s'investir à fond.

Les chefs shamans ont déjà un forum privé à lui sur Idéo, je suis sur qui marche niquel, vous ave pas forcément besoin d'autre salle privé.

Il faut être réaliste, le forum sur Idéo, il y a 4 pèlerins qui poste par rapport à la masse de shaman, et il y aura jamais plus. Pourquoi ? Parce qu’il n’est pas structuré, un jeune n'aura jamais envie de poster dans un forum comme cela, car chaque information est importante, et il ne peut pas se développer son petit truc. A part si il n'a pas peur où qu'il a quelque année de JDR devant lui. (Ou bien sur si c'est une grande gueule casse couille. Oui, je m'autocasse !!! Very Happy )

Je dis cela en mon expérience, (ça y est, je vais me la péter, j'aime pas ça ...) ça fait 5 ans que je suis dans l'enseignement de jeune, et bon, si tu ferme trop de porte très vite, tu rentre rapidement dans le cercle du TK, et tu en ressort très longtemps après. J'avais créé un forum avec plus de 60 chapitres, plus de 30 post par jour, et pourtant, chaque jeune s'y retrouvait. J'aimerais préparé le terrain pour l'école, et j'ai besoin d'appuie RP comme HRP pour vous montrer que l'ouverture vers le poste, y a que ça de vrai. Et il faut un forum structuré pour cela.

Voila, désolé pour la longueur. C'est sorti,c a fait du bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Adepte du Totem de la Vouivre
Adepte du Totem de la Vouivre
Therion


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2005

Salut, toa l'nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut, toa l'nouveau !   Salut, toa l'nouveau ! - Page 3 EmptyDim 20 Aoû à 14:45

J'suis plutot d'accord avec Dhagro. Bien que les gobos ne soit pas encore shamans, on ne doit pas leur restreindre la vue sur ce que nous sommes et ce qu'il risque de devenir.

Trop de mystère, trop de mise à l'écrart, ça aide le curieux à s'integrer, mais la plupart en seront effrayé.

Tout comme les Jedis, le Padawan, qui n'en est pas un, suit et participe à presque la totalité de la vie de son maître Jedi. Cessons d'être méfiant envers les personnages, amusons nous avec les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut, toa l'nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut, toa l'nouveau !   Salut, toa l'nouveau ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut, toa l'nouveau !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Shamans :: Les Portique d'Entrée :: Les Shamans Portiers-
Sauter vers: